11.6 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésMIGRANTS : UNE ACTION CONTRE LA PERMANENCE DU DÉPUTÉ

MIGRANTS : UNE ACTION CONTRE LA PERMANENCE DU DÉPUTÉ

La Cimade défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle s’oppose aujourd’hui à l’examen du projet de loi Asile et Immigration qui débute à l’Assemblée nationale ce lundi 16 avril 2018. 

Manifestation devant la permanence du député rennais François André. 

Dans 40 villes dont Rennes, les militants de La Cimade se sont rendus dans la matinée du 16 avril devant les permanences des députés LREM pour leur remettre un « Code de la honte » et les inviter à ne pas l’adopter. « Ce Code reprend 15 panneaux routiers détournés qui déclinent les principales dispositions de la loi. À Paris, c’est l’Assemblée nationale et le siège de LREM qui ont été ciblés par l’action de mobilisation menée par La Cimade », expliquent les militants.  

« Hormis de rares mesures de protection favorables, le projet de loi va consacrer un très net recul des droits. Il va dégrader de façon considérable la situation d’un grand nombre de personnes étrangères », ajoutent les responsables. « Essentiellement répressif, il vise à contrôler, sanctionner, enfermer, expulser et bannir davantage les personnes étrangères, et à proposer un droit d’asile au rabais. » La Cimade demande aux députés de « repenser les politiques migratoires dans leur ensemble pour construire une société solidaire des personnes migrantes et réfugiées ».

https://www.facebook.com/LaCimade35/videos/1850815898296290/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DÉCÈS D’UN PILOTE DE QUAD 

Un accident mortel impliquant un conducteur de quad s’est produit samedi soir au lieu-dit Le Rocher Hue, à Saint-Marc-le-Blanc, sur la RD 98 près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser