Sur la plage de Baud-Chardonnet, la Belle étoile est la dernière guinguette née de la capitale bretonne. Elle est tenue par cinq amis (Xavier Debroise, Tifenn Leclecrq, Christophe Lepain, Corentin Le Tallec et Gwénola Pottier). Ouverte depuis le 18 juillet 2023, elle accueille le public du mardi au dimanche de 17 h à 23 h, jusqu’au 30 septembre 2023. Mais les Rennais pourraient profiter d’une prolongation en cas de beau temps (jusqu’au 15 octobre 2023).
Dans cette paillote éphémère (ou food truck), l’on pourra se désaltérer, savourer une coupe glacée ou déguster les charmes culinaires de notre planète. Ici, la carte est en perpétuelle évolution au gré des jours et des envies de la cheffe, Aï Houa. Plus qu’une autre, elle saura éveiller les papilles de ceux qui cultivent l’art du street-food du monde entier.
Tout au long de l’été, spectacles et concerts sont programmés pour le plus grand plaisir de tous. À moins de préférer la farniente et le palet, en regardant les embarcations passées devant l’établissement. La paillote La Belle étoile, parc des plages de Baud à Rennes (Ille-et-Vilaine), ouvert jusqu’au 30 septembre 2023 du mardi au dimanche de 17 h à 23 h. [email protected]. Pour tout savoir sur leur programmation.