12.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésUNE OPÉRETTE PLEINE DE COULEURS AU TNB

UNE OPÉRETTE PLEINE DE COULEURS AU TNB

Sur la scène de la salle Gabily jusqu’au 16 octobre dernier, deux troupes se sont rencontrées pour interpréter Opérette de Witold Gombrowicz, grand auteur polonais du XXe siècle, maniant l’humour, la poésie, le sarcasme. Ce fut un mélange explosif et coloré.

A la base de la pièce, une rencontre. Celle de la troupe Catalyse venue de Morlaix, composée de comédiens en situation de handicap, avec celle de l’école du Théâtre National de Bretagne. A l’origine de ce rendez-vous théâtral, Madeleine Louarn, créatrice de Catalyse en 1984, Jean-François Auguste, metteur en scène et la complicité musicale du compositeur David Neerman.

Sur la scène de la belle salle Gabily, l’opérette de Witold Gombrowicz prend une forme détonante et insolite ! La scénographie, assez simple,  composée d’estrades et de tapis, fait contraste avec l’explosion de couleur des costumes des différents personnages (quatre-vingt en tout pour une seule costumière !).

Sur le plateau, vingt-six comédiens de deux troupes enthousiastes ont une place équivalente.  Durant deux heures et quarante minutes, ils changent de costumes, de mode, de mœurs dans de superbes tableaux et dans une parfaite symétrie. Pendant deux heures et quarante minutes, c’est un cocktail de chants, de danse, de masques en tout genre. On en sort délicieusement convaincus.

 

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser