11.7 C
Rennes
lundi 18 mars 2024
AccueilActualitésUNE NUIT AGITÉE

UNE NUIT AGITÉE

Jeudi 29 septembre, le rassemblement s’était déroulé dans le calme (voir notre article). À l’appel de plusieurs syndicats, il était organisé pour demander la hausse des salaires et marquer une opposition ferme à la réforme de la retraite. En revanche, vers 22 h 30, sous l’impulsion de l’ultragauche, une autre manifestation a dégénéré dans le centre-ville entre policiers et émeutiers. Les affrontements ont commencé devant le théâtre du Vieux Saint-Etienne pour se poursuivre sur la place Sainte-Anne où un brasier attirait la foule. Dans un nuage de la lacrymogène, la situation est devenue très tendue. Les hommes en tenue essuyaient des tirs de mortiers et recevaient des projectiles. Mais ils réussissaient à évacuer les contestataires vers la rue Le Bastard et la place de la mairie où un feu était à nouveau allumé sous les yeux de quelques noctambules. Les manifestants étaient dispersés vers une heure du matin. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

C’ÉTAIT LA RUÉE DES LIVRES

Ce week-end, à Rennes, dans le quartier de Maurepas, les Cadets de Bretagne se sont transformés en un véritable sanctuaire de la culture. L’événement,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser