10.7 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualités« L’HEURE EST GRAVE POUR ARRÊTER LA MACRONNEUSE! »

« L’HEURE EST GRAVE POUR ARRÊTER LA MACRONNEUSE! »

« De tout temps, en tous lieux, seule la lutte paie ! », souligne un syndicaliste, ce jeudi 29 septembre, jour de manifestation. « L’heure est grave pour arrêter la « macronneuse ». Pas touche à nos retraites ». Comme lui, une manifestante peste contre la politique du gouvernement au micro d’une organisation syndicale. « Cette crise est encore une occasion pour enrichir les plus puissants. Quel mépris pour les étudiants boursiers, les travailleurs précaires… Tous et toutes, nous comptons chaque jour nos dépenses pour survivre et payer nos loyers. » Partis de l’esplanade du Général de Gaulle, vers 11 h 30, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la ville sous les bannières (CGT, FO, Sud, Solidaires et bien d’autres encore). Ils ont demandé des hausses de salaire, des pensions, des bourses et ont affiché leur opposition ferme à la retraite. Fait à noter, les étudiants de l’Union Pirate ont réussi à se faufiler en tête du cortège au moment du départ. Ils sont passés par la gauche de la CGT pour accomplir leur coup ! Environ 3000 personnes ont manifesté selon la police. 

 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

POUR BRISER LA GLACE

Le match de hockey sur glace entre les Sentinelles et les Cormorans, qui s’est déroulé samedi 23 mars à la patinoire Le Blizz à Rennes, a...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser