12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésL’EX-MAGICIEN DEVANT LES ASSISES POUR VIOL D’ENFANTS

L’EX-MAGICIEN DEVANT LES ASSISES POUR VIOL D’ENFANTS

Âgé aujourd’hui de 36 ans, cet ancien étudiant de Rennes 2 et ex-magicien est jugé pour viol et agression sexuelle d’enfants, devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Durant 10 ans, entre 2002 et 2017, il aurait commis l’irréparable sur plus de 20 mineurs, garçons et filles, âgés de 3 à 15 ans, dans le grand ouest de la France, en Bretagne, en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine et dans les Pays de la Loire.

À compter de ce vendredi 30 septembre, le prévenu bénéficiera de 15 jours pour expliquer ses gestes. Son affaire avait été révélée, lors d’une plainte déposée le 10 janvier 2014 au commissariat de Rennes où, après une fête d’anniversaire, l’individu avait été soupçonné d’agression sexuelle sur une petite fille de trois ans. 

Proche de ses victimes, l’homme obtenait la confiance des parents et des enfants grâce à son métier de magicien et de nombreux cadeaux. En 2011, il avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour des attouchements sur une fillette de neuf ans. Il avait écopé de 18 mois d’emprisonnement avec sursis et mis à l’épreuve de trois ans. Il sera défendu par Nicolas Prigent. Il encourt 20 ans de réclusion. Le huis clos pourrait être demandé par les parties civiles. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, après la disparition de Margaux Chevrollier, 38 ans, résidente de Melesse. N’ayant plus donné signe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser