CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

UNE NOUVELLE ADRESSE CULINAIRE : FEZI ATTENTION !

test2

Avenue Sergent Maginot, à la place du Bistrot des quais, Cédric Bruneau fait bouger les… lignes. Ancien cuisinier de nombreux restaurants de Limoges, de Lille et second du Holen (restaurant étoilé de Rennes), il a ouvert son propre établissement (Fézi) avec une jeune cuisinière Marion et un jeune serveur Romain. 

L’intérieur du Fezi.

Dans son établissement, pas d’orgueil déplacé de cuisiniers en mal de reconnaissance… Avec tact, il sait plus que tout harmoniser les couleurs et les mets dans un concert de saveurs pour nos papilles délicates. Amoureux de produits locaux, cet ex-étudiant en pharmacie (quatrième année) propose une cuisine inventive où l’on découvre une étonnante et fraiche panzanella agrémentée de tomates anciennes et de coques ainsi qu’un tout aussi surprenant cabillaud aux haricots verts, à la mertensia et au polenta !  

J’aime bien utiliser les herbes et les fleurs de ciboulette, de coriandre et de fenouil”, assure Cédric Bruneau. 

Cerise sur le gâteau, le serveur aimable, courtois et discret, raconte avec élégance la composition des plats et l’origine des produits (ferme de la Rocheraie). Ce qui de nos jours est un luxe voluptueux avant de ne faire qu’une bouchée des surprises du chef. Fézi donc attention, comme l’on disait en gallo dans l’ancien temps. 

Le conseil de l’oenologue : un muscadet du domaine Batard Langelier. Renseignements pratiques : Attention à réserver (26 couverts à l’intérieur et une dizaine en terrasse). Fezi, 42 avenue Sergent Maginot, 35 000 Rennes. Tél. 02 99 36 69 51. Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi midi, du jeudi au samedi soir. Mail : [email protected] 

Panzanella agrémentée de tomates et de coques

Financier aux cerises.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire