A l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, le comité de Rennes du Mouvement de la paix et un collectif d’associations lancent l’édition 2017 de « Tout Rennes Cultive La Paix ». Ils proposeront encore une fois expositions, conférences-débats, émissions de radio, ateliers art et paix, théâtre, cinéma de proximité dans les quartiers du 21 septembre à la fin novembre.
En point d’orgue de cette manifestation, une grande marche pour la paix aura lieu le samedi 23 septembre 2017, esplanade du Général de Gaulle. Elle partira à 16 heures, sous le thème « stop les guerres, stop la misère ». Auparavant, deux rendez-vous sont prévus à la Maison des Associations : moment artistique avec les Kouliballets et conférence-débat « construction la paix en Europe » avec des délégations des villes jumelées et des membres ATD.
Dimanche 7 octobre, une seconde marche pour la Paix se déroulera devant la base de sous-marins nucléaires de l’Ile Longue à Crozon pour s’opposer aux programmes de modernisation des armes nucléaires. Pour toutes les nouvelles de cette initiative dans Rennes Métropole, le blog du Mouvement de la Paix : http://culturedelapaix.org/blogs/Rennes/category/tout-rennes-cultive-la-paix/.