Durant plusieurs semaines, de nombreux migrants ont séjourné au parc des Gayeulles dans des conditions précaires. Évacués mercredi dernier (voir notre article), après un jugement du tribunal administratif de Rennes, beaucoup ont trouvé une solution d’hébergement (130 d’entre eux). Mais d’autres ont trouvé refuge au parc de Maurepas. Ce lundi 18 septembre 2023, jour du conseil municipal, un rassemblement a été organisé par de nombreux syndicats pour dénoncer leur situation. « Solidarité, solidarité », pouvait-on entendre, sur la place de la mairie. Des manifestants ont appelé les autorités à déployer des moyens, des logements et des papiers pour les sans-abri. Ils invitent à protester, ce mercredi, à 14 h 30, à la préfecture, installée boulevard d’Armorique.
UNE MANIF EN FAVEUR DES MIGRANTS
0
91
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.
// Dernières nouvelles publiées
MENACE D’ATTENTAT PAR COURRIER À OZANAM : L’AMBIANCE ÉTAIT LOURDE
Ce 20 septembre 2023, les élèves (1800) et le personnel du lycée et du collège du groupe scolaire Ozanam de Cesson-Sévigné ont été mis à...
- Advertisement -
- Advertisement -