19.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésUNE MANIF EN FAVEUR DES MIGRANTS 

UNE MANIF EN FAVEUR DES MIGRANTS 

Durant plusieurs semaines, de nombreux migrants ont séjourné au parc des Gayeulles dans des conditions précaires. Évacués mercredi dernier (voir notre article), après un jugement du tribunal administratif de Rennes, beaucoup ont trouvé une solution d’hébergement (130 d’entre eux). Mais d’autres ont trouvé refuge au parc de Maurepas. Ce lundi 18 septembre 2023, jour du conseil municipal, un rassemblement a été organisé par de nombreux syndicats pour dénoncer leur situation. « Solidarité, solidarité », pouvait-on entendre, sur la place de la mairie. Des manifestants ont appelé les autorités à déployer des moyens, des logements  et des papiers pour les sans-abri. Ils invitent à protester, ce mercredi, à 14 h 30, à la préfecture, installée boulevard d’Armorique.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser