17.8 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésAU ROAZHON PARK : SEULEMENT 500 NANTAIS AUTORISÉS À VENIR AU STADE

AU ROAZHON PARK : SEULEMENT 500 NANTAIS AUTORISÉS À VENIR AU STADE

Il y a quelques semaines, les supporters rennais ont déployé une grande banderole dans le Roazhon Park. « Non aux interdictions », pouvait-on y lire. Leur message a-t-il été reçu par la préfecture ? En partie seulement ! Encore une fois, les Nantais ne sont pas privés de derby, le 1er octobre 2023. Mais ils devront être 500 au regard du fort contentieux opposant le groupe ultra rennais Roazhon Celtic Kop (RCK) et les Nantais de la Brigade Loire (BL). Pas plus. Pas moins.  Autorisés, les Nantais devront récupérer leur billet à un point de rendez-vous, en échange de leurs contremarques. « Les supporters nantais qui se rendront directement au stade “Roazhon Park”, sans se présenter au rendez-vous, ne seront pas acceptés au sein du stade », tient à préciser la préfecture.  En complément, les fans nantais (ou se comportant comme tel) seront interdits le dimanche 1er octobre 2023, de 11 h à 23 h 59, d’accéder notamment au stade Roazhon Park ou dans le centre-ville de Rennes (voir l’arrêté préfectoral). « La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État », convient le nouveau préfet, Philippe Gustin. « Les forces de police seront pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive classée à risque, afin d’assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures. »

 

Infos + : Les déplacements de l’équipe du Football Club de Nantes sont régulièrement marqués par des incidents. Ce fut le cas le 13 septembre 2005, le 22 octobre 2016, le 22 août 2021,…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MENACE D’ATTENTAT PAR COURRIER À OZANAM : L’AMBIANCE ÉTAIT LOURDE

Ce 20 septembre 2023, les élèves (1800) et le personnel du lycée et du collège du groupe scolaire Ozanam de Cesson-Sévigné ont été mis à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser