12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésUNE MANIF CONTRE LA LOI IMMIGRATION ET POUR LA PAIX À LA...

UNE MANIF CONTRE LA LOI IMMIGRATION ET POUR LA PAIX À LA GAZA

Ce samedi 3 février 2024, à Rennes, une manifestation a rassemblé environ 350 personnes afin de protester contre la loi Asile Immigration et demander un cessez-le-feu à Gaza. Cette convergence des luttes faisait craindre des débordements et la présence de plus de 700 personnes. Conséquence, un important dispositif (CRS, canon à eu) a été mis en place par les autorités. La préfecture d’Ille-et-Vilaine avait notamment pris un arrêté, ce jeudi 1er février 2024. Elle avait interdit le port et le transport d’armes par nature et de tous objets susceptibles de constituer une arme », de 11h à 20h, ce samedi 3 février 2024. L’AG de Rennes 2 appelait à rejoindre la manifestation intersyndicale, organisée par Le comité rennais de l’association France Palestine Solidarité. Pour rappel, une manifestation étudiante, appelant l’abrogation de la loi immigration, avait été émaillée de scènes violentes dans le centre de Rennes. Photos : Hardy. 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser