18.5 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilActualitésUNE VICTOIRE POUSSIVE

UNE VICTOIRE POUSSIVE

Ce samedi 3 février 2024, au Roazhon park, le Stade rennais a remporté les trois points de la victoire. Mais que ce fut dur ! Dans une enceinte sans kop (à cause des fumigènes contre Nice), il a marqué deux buts dans les premières minutes de chaque mi-temps par Terrier (3e), en renard des surfaces, et Kalimuendo (48e minute) sur penalty.

Entre les deux réalisations, à l’exception de quelques coups de génie de l’indispensable Le Fée (c’était son anniversaire) et de quelques belles combinaisons, les Bretons n’étaient pas vraiment dans leur assiette. Jouant en 4-4-2, ils n’ont pas réussi à enflammer et à tuer le match, en dépit de nombreux encouragements du stade. Ils ont manqué parfois d’allant et de confiance.

Après le goal refusé pour hors-jeu de Gouiri, les Bretons ont été tétanisés devant les vieux briscards héraultais. Ils concédaient un but par Savanier (73e), avant de se faire quelques frayeurs en toute fin de mi-temps. Heureusement, Mandanda veillait au grain (auteur d’une belle parade notamment  la 52e). L’entrée de Matusiwa et de Seidu réussissaient toutefois à contrer les ardeurs héraultaises. « Comme à Lyon, on a eu du mal en seconde période. Il faut que l’on apprenne à mieux gérer nos temps faibles », indiquait Trufffert, au micro de Prime vidéo.

Les Bretons enchaînent quatre victoires successives en championnat (Lyon, Nice et tutti quanti) et six victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les Rennais affronteront Sochaux en coupe de France, ce mardi 6 février, à 20 h 45. Ils devront proposer un autre jeu plus dynamique et offensif pour passer le prochain tour. Voir le résumé du match. 

La réaction de Julien Stéphan : de l’inconstance et de très bonnes périodes. Sur le dernier quart d’heure, Montpellier prend des risques, on a reculé. Ce que je regrette, c’est que nous avons les opportunités pour tuer le match et on ne l’a pas fait. Nous sommes satisfaits d’entretenir la dynamique, mais après un match comme ça, le staff est en alerte sur les progrès qu’il faut réaliser.

Feuille de match : 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, Stade Rennais F. C./Montpellier HSC : 2-1. Samedi 3 février 2024 – 17 h. Roazhon Park – 24 898 spectateurs.

Montpellier : Benjamin Lecomte, Modibo Sagnan, Christopher Jullien, Becir Omeragic, Enzo Tchato, Lucas Mincarelli-Davin, Wahbi Khazri, Téji Savanier (c), Joris Chotard, Khalil Fayad, Tanguy Coulibaly.

Stade rennais. Steve Mandanda (c), Guéla Doué, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF EN SOUTIEN AUX VICTIMES DES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES

Ce samedi 14 septembre, environ 300 personnes se sont rassemblées à Rennes, place de la République, en soutien aux victimes de viols et d’agressions...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser