12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésC’EST L’ANNÉE DU DRAGON 

C’EST L’ANNÉE DU DRAGON 

Rennes fête la 4e édition de sa Semaine chinoise. Cette célébration festive marque l’entrée dans l’année du Dragon, symbole de puissance, de chance et de prospérité dans la culture chinoise. Encore une fois, notre ville se transforme en un carrefour d’échanges éducatifs et gastronomiques afin de découvrir la richesse des traditions chinoises et de l’amitié franco-chinoise.

Ce samedi 3 février 2024, une foule nombreuse a convergé vers la Place de la Mairie où une parade, menée par les danseurs de l’Association de la danse du lion, a proposé un spectacle vibrant de couleurs et de musique. Ce défilé est plus qu’une simple attraction. Elle est une bénédiction pour la nouvelle année, apportant prospérité et bonheur aux observateurs.

Traversant les rues du centre-ville, le cortège s’est rendu ensuite jusqu’à l’Institut Confucius où se tenait un marché alimentaire ouvert de 12 h à 16 h. Les visiteurs ont eu l’occasion de déguster des spécialités chinoises préparées avec soin par des étudiants bénévoles.

Le forum associatif et culturel enrichira cette journée et présentera les activités de divers partenaires telles que Rennes-Chine, Encres de Chine, le Comité de jumelage Rennes-Jinan, et bien d’autres. Ces rencontres permettront de découvrir les multiples facettes de la Chine à travers la musique, les jeux traditionnels comme le Mahjong ou le Go, et d’explorer les opportunités d’apprentissage et d’échanges.

Cet événement se poursuivra durant toute la semaine avec une série de conférences (peinture chinoise, l’opéra, et même une dédicace avec des auteurs de bandes dessinées). Il offrira un large éventail sur la culture chinoise et une prospection cinématographique de la Chine contemporaine et de son patrimoine. Cette 4e édition de la Semaine chinoise à Rennes est une célébration de l’amitié, de la civilisation, et de l’éducation entre deux pays. Voir le programme. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser