7.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésUNE MAISON DU JEU VIDÉO

UNE MAISON DU JEU VIDÉO

Proposée par l’association Le Piksel.club, la Maison du Jeu vidéo a été retenue par les Rennaises et Rennais en février 2018 dans le cadre de la saison 3 du Budget participatif. « C’était le 5e lauréat sur les 234 projets soumis au vote », explique la municipalité dans un communiqué. « Après une étude de faisabilité, une somme de 100 000 € (travaux d’aménagement et achat de matériel) a été alloué par la ville pour l’inauguration de ce nouveau lieu. »

Ouverte au public en juillet 2023, cette nouvelle adresse propose un espace accessible, intergénérationnel, propice aux échanges, où l’on découvrira, pratiquera et pensera le jeu vidéo. « Cet endroit est aussi mis à disposition des acteurs locaux selon leurs besoins. Il constitue un Univers de résidence pour créateurs et créatrices, à temps plein ou partiel », ajoute la municipalité. 

Situés au 2 rue du Sous-Lieutenant Berger, une maison de 114 m² et son jardin ont été mis à disposition de l’association. Cette propriété, dont la ville est détenteur, a été libérée par le PIMMS suite à son emménagement dans le bâtiment Le Quadri courant 2021 (retardé en raison de la crise sanitaire). Elle s’est équipée, dans la mesure du possible, de biens d’occasions en collaboration avec La Belle Déchette. Pour plus de renseignements : https://www.lamaisondujeuvideo.com

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FACE AU PUY, RENNES AU SOMMET

Ce 1er mars 2024, à Geoffroy-Guichard, le Stade rennais affrontait le petit poucet, Le Puy, en quart de finale de la coupe de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser