12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, Frac, jusqu’au 14 janvier 2024 ; Non complete story, 40 m cube jusqu’au 23 décembre ; Avaler les cyclones, la Criée, jusqu’au 30 décembre ; Tout va disparaître, Musée des Beaux-arts jusqu’au 7 janvier. Eyes as Big as plates, Rennes 2 La Chambre claire jusqu’au 9 décembre. Sophie Imren, Dessins. MJC Grand Cordel, jusqu’au 18 décembre ; Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais.

Les Trans, jusqu’à ce dimanche, voir le programme : https://www.lestrans.com

Bar en Trans : voir le programme complet : https://www.barsentrans.com

Village de Noël du 2 décembre au 7 janvier place du Parlement de 12 h à 21 h (19 h les 24 et 31 décembre). 

Marché de Noël du 24 novembre au 31 décembre sur le mail François- Mitterrand (de 10 h 30 à 20 h du dimanche au jeudi et de 10 h 30 à 22 h le vendredi et samedi (19 h les 24 et 31 décembre). 

Grande parade, balades en calèche, vélo sapin, groupe de jazz en déambulation et traîneau du Père Noël animeront le centre-ville du samedi 9 au dimanche 24 décembre 2023. Coup d’envoi le samedi 9 décembre avec la grande parade sur le thème des abysses. Informations sur ce lien : https://metropole.rennes.fr/evenements

La fête foraine fait son grand retour sur l’esplanade Charles-De-Gaulle du samedi 9 décembre au dimanche 7 janvier. Ce samedi, à 13 h 45 : accueil musical par le Bagad de Cesson Sévigné (Entrée côté rue d’Isly). 

Symphonie du nord-est : Mélodies intemporelles de la Norvège à la Russie. Embarquez pour une soirée musicale exceptionnelle où l’Orchestre symphonique de Cycle 3 et Cycle d’Orientation professionnelle du Conservatoire fait revivre deux chefs-d’œuvre du répertoire symphonique. Symphonie proposée à 18 h 30 et 20 h 30. Conservatoire-site Blosne, place Jean Normand.

Concert : Sorties de créations de Festen + Sir Edward. Passionné par la musique de film, le quatuor de jazz Festen a développé au fil du temps un langage bien à lui : une musique minimaliste portée par une grosse énergie inspirée du rock des années 90. Le groupe compte cinq albums à son actif avec pour fil conducteur le cinéma. Après leur Inside Stanley Kubrick sorti en 2018, Festen présente Replicant inspiré de l’univers synthétique et sombre de Blade Runner de Ridley Scott. Antipode, Antipode, parvis Agnès-Varda 75, avenue Jules-Maniez. Ce samedi, à 18 h 30. 

Un sapin de Noël alimenté grâce à l’énergie humaine que vous pourrez illuminer en pédalant ! Une activité ludique et écoresponsable à faire en famille ou entre amis. Du samedi 9 au samedi 23 décembre, de 14 h à 19 h sur la place Saint-Germain. Place Saint-Germain. Ce dimanche, à 14 h. 

Dans la cuisine d’Hansel et Gretel. Décembre est là, venez-vous calfeutrer au coin de la cheminée de l’écomusée, pour une lecture de contes. Dans la cuisine d’Hansel et Gretel, on rencontre du merveilleux, mais surtout la sensation de faim ! Et qu’en était-il à la ferme de la Bintinais au 19e ? En lien avec le spectacle « Gretel, Hansel et les autres » proposé par le Théâtre National de Bretagne du jeudi 7 au samedi 16 décembre. 

Cabaret d’impro avec Les Caucus’Tadors. Une bande de gais lurons, de la loufoquerie, un saupoudrage de fantaisie, c’est la touche Caucus’ Tadors. Si vous trouvez l’humour moins cher ailleurs, ils le remboursent. Plein tarif 5 €, tarif réduit 2 € pour les moins de 18 ans, les étudiants et les titulaires de la carte Sortir !, Gratuit pour les moins de 8 ans. En savoir plus : https://dar.rennes.fr/evenement/theatre-dimpro-avec-les-caucustadors. Dimanche après-midis de décembre. Après-midi des vacances scolaires de Noël (jusqu’au dimanche 7 janvier inclus). À 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. Gratuit — tout public. 

Concert : Rives, nuages et horizons. Retrouvez le chœur de femmes Ubuntu pour un concert inédit, Rives, nuages et horizons, autour de la musique de Thierry Machuel. Artiste engagé, ce compositeur français écrit principalement pour le chant choral, en mettant en musique des textes de poètes du monde entier (Guillevic, Mistral, Thoreau,…). Dans ce programme enthousiasmant, la variété des langues, thématiques et formats proposés fait naître une riche palette de couleurs vocales grâce à des pièces accessibles, porteuses de sens, tantôt a capella tantôt accompagnées par le piano, le luth ou le marimba. En savoir plus https://dar.rennes.fr/evenement/concert-rives-nuages-et-horizons/ Eglise Saint-Laurent, boulevard Emmanuel Mounier. Ce dimanche, à 16 h. 

Projection : Bénarès, Forest of bliss. Un film de Robert Gardner, 90 min, 1986, USA, vostfr. Dans ce documentaire, nous accompagnons la vie quotidienne des habitants de Varanasi (ex Bénarès), l’une des sept villes sacrées de L’Inde. Au bord du Gange, chaque jour, des centaines de défunts sont incinérés et leur corps rendus au fleuve sacré. Projection suivie d’une rencontre avec Caterina Guenzi, anthropologue spécialiste de l’Inde. En partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne. En savoir plus

https://www.musee-bretagne.fr/vue-detaillee-musee/evenement/forest-of-bliss-oa88657404/?agenda%5Brecurence_uid%5D=8142 Ce dimanche, à 16 h, Champs Libres. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser