maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

UNE LIVRAISON DE BIÈRE EN CANOË QUI FEND LA BIZHHH !

test2

A force de naviguer sur nos rivières (La Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance), Gaël Bleunven et ses copains du kayak-club de Rennes (Arnaud, Quentin, Arthur, Loann et Anthony) ont pris conscience des ravages de la pollution (algues vertes et autres). Pour améliorer le sort de la planète, ils ont décidé de se lancer dans la livraison de bière en canoë !

Ce matin, les six compères sont partis de la plaine de Baud en canoë en direction du port du Rheu où les attendait le brasseur de la brasserie de la Bizhhh. Après avoir embarqué leur cargaison, ils sont repartis vers le Quai Saint-Cyr où ils ont livré une heure plus tard les 60 litres de bière aux bistrots les plus proches. “Notre livraison émet zéro carbone de la production au lieu de vente !”, se réjouit Gaël. “A défaut d’événement sportif cet été, cette opération nous permet de continuer nos activités et de participer à notre échelle au monde d’après. Si nous pouvons faire bouger les choses, nous en sommes heureux !”

La livraison a été effectuée à bord d’un canoë classique et deux magnifiques embarcations : un Kirié (fabriqué dans les années 30) et un Rocca (construit à Paris dans les années cinquante). “Cela nous donne des idées !”, explique Mickaël (brasserie Bizhhh). “Le canoë, c’est assez génial. Nous avons juste à descendre les bouteilles sur le port, les charger à bord et les récupérer quai Saint-Cyr pour les livrer sur le Mail ou dans le centre-ville.” Pour la peine, les livreurs ont eu le droit de déguster une bonne bière en partant et en revenant sur leur lieu d’embarcation. Mais chut, il n faut pas trop le dire.

La phrase du jour : “nous pouvons mettre 100 kg par bateau. Nous étions bien en dessous de la capacité totale de notre embarcation avec nos litres” assure Gaël.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire