"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

UNE JARDINERIE URBAINE

Rue Maréchal Joffre, en lieu et place d’une agence de voyage, bienvenue dans une jardinerie urbaine tenue par la jeune et pimpante Mathilde Perrono. Spécialement dédiée au végétal, Ivy&Green est un concept store original, un endroit charmant où le bon goût rivalise avec les senteurs parfumées.  “Nous sommes dans une alternative à ce qui peut être proposé en périphérie urbaine”, confie Mathilde.

Derrière sa devanture, la jeune femme a ouvert un petit paradis vert pour citadins où l’on déniche des plantes exotiques, des fucus, des euphorbias, de la terre et des petits outils (sécateurs et autres objets de Max le jardinier!). “Nous avons même un petit bar à succulentes où l’on peut composer ses propres créations avec des mini cactus et différents cache-pots en libre-service,” ajoute Mathilde. 

Dans une décoration “bois” et pour le moins réussie, les clients trouveront ici des étagères où sont mis en valeur des bouquins, des arrosoirs, des terrariums, des vieux cadres. En attendant l’ouverture prochaine en 2019 au sous-sol et à l’étage ! “On garde un peu de surprise pour l’année prochaine”, s’amuse Mathilde. La jardinerie urbaine est ouverte du mardi au samedi de 11 h à 19 h, du mardi au samedi, sans interruption. Ivy & green, 27 rue Maréchal Joffre, 35 000 Rennes. Pour tous renseignements, c’est ici. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire