Une famille d’artistes québécois, aux talents hétéroclites, a débarqué dans la région rennaise. La mère Charlotte Laurier et ses filles Carlotta et Piallli présentaient leurs univers picturaux aussi touchants que foisonnants au Marché de Noël du showroom 2.1 organisé il y a quelques jours dans la capitale bretonne par l’association Art Amañ.
Il y a quelques années, la maman, Charlotte Laurier, était encore actrice de cinéma et de télé au Québec. Arrivée en France, elle a rejoint ses filles parties à la conquête de l’Europe et de l’hexagone dans la région de Vitré. Elle peint désormais des œuvres mélangeant différentes techniques : l’aquarelle, l’encre et l’acrylique.
Charlotte recherche désormais des salles pour continuer à jouer sa pièce écrite par ses soins sur le deuil, L’âme sœur et Barbe bleue avec sa compagnie théâtrale : Théâtre Vespera. Parfois, elle prend du temps pour écouter la dernière pierre à l’édifice artistique québécois : le groupe de rock Noble Sauvage composé des trois filles Carlotta, Pialla, Stella et du père guitariste Pascal. Cette famille québécoise n’en finit pas de nous surprendre.