12.8 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésUNE ÉNIÈME MANIF POUR GAZA

UNE ÉNIÈME MANIF POUR GAZA

Les slogans étaient particulièrement hostiles à l’égard de l’État d’Israël. « Sionistes, fascistes, vous êtes les terroristes, ou encore Palestine vivra, Palestine vaincra ! », pouvait-on entendre, cette après-midi, dans les rues de Rennes. Ce samedi 20 janvier 2024, ils étaient 200 à 300 à défiler sur le parcours traditionnel. Ils ont manifesté encore une fois le long de la République, des quais, de la place de Bretagne et du boulevard de la Liberté, à l’appel d’une vingtaine d’associations, partis politiques (NPA, Solidaires) et syndicats. Les manifestants réclament un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l’ouverture de négociations pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien. Durant le cortège, de nombreux drapeaux palestiniens étaient déployés. Un tel rassemblement est organisé chaque samedi par l’Association Rennes Palestine Solidarité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE KOP N’EN A PAS AC !

Jeudi dernier, à Milan, le Stade rennais a perdu sur le score de 3 à 0 à San Siro, en Ligue Europa. Ce jeudi 22 février,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser