Le constructeur du logement Néotoa s’associe à Blosn’Up (entreprise à but d’emploi) pour le lancement d’une initiative novatrice : une conciergerie destinée aux locataires du Blosne. « Notre objectif est de favoriser l’accès à des services du quotidien, tels que les courses, la correspondance ou le gardiennage de clés », expliquent les signataires (Céline Lesseure, co-directrice de Blosn’Up, David Bouille, co-directeur de Blosn’Up et Sophie Donzel, directrice générale de Néotoa).
Cette expérimentation s’étendra sur une période de 7 mois, du 16 janvier au 31 juillet 2024. Elle interviendra dans le quartier du Blosne, avec des points disponibles situés au cours d’Arnhem et aux 1 et 2 Square des Hautes-Ourmes. Pour le lancement de cette initiative, une animation est organisée, ce vendredi 19 janvier, de 16 h à 18 h au cours d’Arnhem. Les salariés Blosn’Up viendront à la rencontre des habitants pour leur présenter la conciergerie et l’ensemble de ses servicesLes résidents pourront ainsi découvrir les missions de Blosn’Up et croiser les équipes. La Fondation Solidaren apporte un soutien financier pour le déploiement de ce service. Cette contribution permet de proposer des abonnements à un coût abordable de 5 €/mois.
Infos + : lors de rencontres avec les habitants, 63 % d’entre eux ont exprimé leur volonté d’adhérer à ce nouveau service. Néotoa est un acteur responsable au monde de demain au service des territoires et des projets de vie de ses clients. Avec 370 collaborateurs, cet acteur breton de l’habitat social héberge 45 000 personnes dans ses 23 000 logements, tant en milieu urbain qu’en secteur rural. Environ 650 locatifs et en accession sont livrés chaque année.