10 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilActualitésDES RESTRICTIONS POUR ÉVITER LES « FADAS » CHEZ LES FANAS 

DES RESTRICTIONS POUR ÉVITER LES « FADAS » CHEZ LES FANAS 

Une rencontre contre les Phocéens peut entraîner des troubles à l’ordre public. À l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille, le dimanche 21 janvier, à Rennes, le préfet, Philippe Gustin, a pris par arrêté des restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens.

Ainsi, le dimanche 21 janvier 2024, de 19 h à 24 h, il sera interdit à tout supporter de l’Olympique de Marseille de se prévaloir de cette qualité notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs de ce club, aux abords du stade dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136), au nord, par la route de Vezin, à l’est, par la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis Guilloux, le mail François Mitterrand et la rue Jean Guy, au sud, par la Vilaine. « Cependant, l’accès au Roazhon Park est autorisé aux fans de l’OM munis de contremarques. Un point de rendez-vous obligatoire leur sera fixé. Les supporters de l’Olympique de Marseille devront impérativement se rendre au stade Roazhon Park en transports collectifs », explique la préfecture.

De 11 h à 24 h, il sera interdit à tout fana de l’Olympique de Marseille de se prévaloir de cette qualité notamment en exhibant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs de cete équipe, de circuler ou de stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, mail François Mitterrand, rue Louis Guilloux, rue Papu, rue de Brest, boulevard de Chézy.

Dans ces deux périmètres ainsi que dans l’enceinte et aux abords du stade et dans ces créneaux horaires, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être employé comme projectile sont interdits. « La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Les forces de police seront donc pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures. » Photo d’archives. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CAP SUR BONNEMAIN ET SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE POUR LES AMATEURS D’AUTOs

Les amateurs de sensations fortes et de sports automobiles ont de quoi se réjouir ce week-end, en Ille-et-Vilaine. Deux événements majeurs promettent d’attirer les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser