17.3 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilBrèvesUNE AURORE BORÉALE DANS LE CIEL DE RENNES

UNE AURORE BORÉALE DANS LE CIEL DE RENNES

Durant trois jours, ces 1, 2 et 3 juillet, le Suisse Dan Acher illuminera le ciel de l’esplanade du Général de Gaulle avec une aurore boréale ! Sa performance technologique, intitulée Borealis, invitera les Rennais à voir autrement notre planète et à changer notre regard sur l’environnement. Mais au-delà du discours, son « ode écologique » sera un vrai spectacle jugé fascinant, magnétique et chimérique par les organisateurs (Tombées de la Nuit).

En s’emparant de ce « phénomène céleste » des cieux nordiques,  ces faisceaux lasers de haute puissance en « appui sur les mouvements des particules dans l’air » serpenteront dans un ciel en étant tour à tour vert, bleu ou violet. « Borealis appelle, autour de ce rassemblement collectif, au retour des émotions séculaires, des légendes et des récits chimériques », précisent les porteurs du projet.

Grand « briseur de routine dans l’espace public depuis vingt ans », à la tête à Genève de son laboratoire d’expérimentation artistique et d’innovation sociale Happy City Lab, Dan Acher a posé une vingtaine d’installations à travers le monde (Suisse, Australie, Angleterre, Japon, France, etc.) en interrogeant chaque fois notre lien à l’environnement et à la communauté. Jeudi 1er juillet, vendredi 2 juillet, samedi 3 juillet de 22 h 30 à 1 h. Gratuit.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser