CECI EST UN TEST 1
Brèves

UNE AURORE BORÉALE DANS LE CIEL DE RENNES

test2

Durant trois jours, ces 1, 2 et 3 juillet, le Suisse Dan Acher illuminera le ciel de l’esplanade du Général de Gaulle avec une aurore boréale ! Sa performance technologique, intitulée Borealis, invitera les Rennais à voir autrement notre planète et à changer notre regard sur l’environnement. Mais au-delà du discours, son “ode écologique” sera un vrai spectacle jugé fascinant, magnétique et chimérique par les organisateurs (Tombées de la Nuit).

En s’emparant de ce “phénomène céleste” des cieux nordiques,  ces faisceaux lasers de haute puissance en « appui sur les mouvements des particules dans l’air » serpenteront dans un ciel en étant tour à tour vert, bleu ou violet. “Borealis appelle, autour de ce rassemblement collectif, au retour des émotions séculaires, des légendes et des récits chimériques”, précisent les porteurs du projet.

Grand “briseur de routine dans l’espace public depuis vingt ans”, à la tête à Genève de son laboratoire d’expérimentation artistique et d’innovation sociale Happy City Lab, Dan Acher a posé une vingtaine d’installations à travers le monde (Suisse, Australie, Angleterre, Japon, France, etc.) en interrogeant chaque fois notre lien à l’environnement et à la communauté. Jeudi 1er juillet, vendredi 2 juillet, samedi 3 juillet de 22 h 30 à 1 h. Gratuit.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire