Durant trois jours, ces 1, 2 et 3 juillet, le Suisse Dan Acher illuminera le ciel de l’esplanade du Général de Gaulle avec une aurore boréale ! Sa performance technologique, intitulée Borealis, invitera les Rennais à voir autrement notre planète et à changer notre regard sur l’environnement. Mais au-delà du discours, son « ode écologique » sera un vrai spectacle jugé fascinant, magnétique et chimérique par les organisateurs (Tombées de la Nuit).
En s’emparant de ce « phénomène céleste » des cieux nordiques, ces faisceaux lasers de haute puissance en « appui sur les mouvements des particules dans l’air » serpenteront dans un ciel en étant tour à tour vert, bleu ou violet. « Borealis appelle, autour de ce rassemblement collectif, au retour des émotions séculaires, des légendes et des récits chimériques », précisent les porteurs du projet.
Grand « briseur de routine dans l’espace public depuis vingt ans », à la tête à Genève de son laboratoire d’expérimentation artistique et d’innovation sociale Happy City Lab, Dan Acher a posé une vingtaine d’installations à travers le monde (Suisse, Australie, Angleterre, Japon, France, etc.) en interrogeant chaque fois notre lien à l’environnement et à la communauté. Jeudi 1er juillet, vendredi 2 juillet, samedi 3 juillet de 22 h 30 à 1 h. Gratuit.
[…] est déjà venu à Rennes ! Dan Acher y avait présenté l’été dernier, les Boréalis (aurore boréale artificielle), sur l’esplanade du Général de Gaulle. Il revient en ce début d’année 2022 pour une […]