CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

UN VRAI MATCH DE COUPE D’EUROPE !

test2

Ce 16 septembre 2021, jour de match contre Tottenham (2-2), il y eut des embouteillages pour arriver au stade. Mais visiblement, les supporters du Stade Rennais avaient pris leurs précautions. Beaucoup sont arrivés très tôt pour manger la traditionnelle galette-saucisse, boire une pinte et s’installer confortablement dans les tribunes.  

Assis, les aficionados ne sont pas restés longtemps… Dans une ambiance électrique, ils se sont vite retrouvés debout pour applaudir à tout rompre leurs joueurs, pour encourager leurs prestations devant les buts anglais. Ils retournaient quelques années en arrière, à l’époque d’un match fou contre Arsenal. Ils revivaient les frissons déjà connues contre Séville, les joies des buts européens. 

Sur les visages, des sourires et dans les têtes, des espoirs. Mais ces Anglais qui tirent toujours les premiers revenaient au score. Mais qu’importe, les supporters venaient de passer un bon moment malgré les mesures un brin drastiques du préfet présent dans le stade. Ils avaient retrouvé les chants du Kop, les fumigènes rouges et un tifo du plus bel effet où il était écrit : “are-you ready to fight ?” Ce fut visiblement le cas. Leurs joueurs ont tout donner !

Après une telle prestation, après une telle ambiance bon enfant (malgré les craintes des autorités préfectorales), les supporters repartaient vers leurs pénates. Ils avaient encore une fois montré leur engouement pour leur équipe, leur joie d’être au stade. Le treizième homme avait tenu son rang. Il avait encouragé son équipe contre l’un des plus belles cylindrées européennes. Kane pouvait rentrer au vestiaire la tête basse. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire