CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN SAPIN GÉANT DEVANT LE PARLEMENT

test2

A la différence des écologistes bordelais, leurs homologues rennais n’ont pas osé s’opposer au traditionnel sapin de Noël géant sur la place du Parlement. Ils ont accepté son arrivée en début de semaine. “Cette année, 40 sapins décorés seront installés dans les quartiers de la ville pour les fêtes de fin d’année”, précise la maire de Rennes.

Covid-19 oblige, la ville de Rennes a annulé de nombreuses manifestations de fin d’année. Elle n’autorisera pas les marchés de Noël, la fête foraine, le marché des créateurs, le spectacle de projections sur la façade de l’Hôtel de Ville, le feu d’artifice ainsi que la soirée dansante de la Saint-Sylvestre. “Ces manifestations génèrent des flux importants de population”, explique la ville dans un communiqué, ce soir. 

Pour autant, la ville de Rennes a souhaité maintenir et parfois renforcer toutes les animations qui ne présentent aucun risque dans le contexte sanitaire. Les rues de la ville seront ainsi illuminées du 30 novembre 2020 au 3 janvier 2021, de 17 h à ̀ 23 h (22 h hors centre-ville) et de 7 h 30 à 8 h 30. Du vendredi 18 décembre au dimanche 3 janvier, l’animation lumineuse les “Fleurs de lumière” sera déclinée chaque jour sur la place de l’Hôtel de Ville, avec des compagnons d’hiver… surprise.

Une mise en lumière spectaculaire du Parlement sera également proposée chaque soir. “La ville de Rennes travaille actuellement pour compléter cette programmation en prévoyant des animations compatibles avec les gestes barrières : décoration des vitrines, illuminations dans les quartiers, déambulations musicales surprises…”L’an passé, le sapin géant était entouré de cinq chalets sur la place du Parlement (44 étaient installés sur le mail François Mitterrand, 16 place du Colombier). Une grande roue avait fait aussi le bonheur des Rennais. C’était un autre temps…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire