-3 C
Rennes
mercredi 15 janvier 2025
AccueilActualitésUN RASSEMBLEMENT FÉMINISTE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

UN RASSEMBLEMENT FÉMINISTE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

Ce dimanche 23 juin, 350 personnes (selon la préfecture) se sont réunies dans le calme sur l’esplanade Charles de Gaulle, sous l’égide de l’intersyndicale (CGT, FO, CFDT, FSU, Solidaires) et de plusieurs mouvements féministes (Planning familial, NousToutes, Nous féministes). Après diverses prises de parole dénonçant l’extrême droite, le rassemblement s’est dispersé, à 16 h 30.

Cet appel a été lancé par 180 collectifs et associations de défense des droits des femmes, sous le mot d’ordre : « Le 23 juin prochain, nous sonnerons les alertes féministes ». D’autres manifestations étaient prévues ce week-end, à Paris, Marseille, Strasbourg, Angers, Le Mans, Saint-Brieuc et Lorient.

Pour rappel, plusieurs marches ont eu lieu récemment, notamment le jeudi 20 avec 1 500 participants (voir notre article) et le samedi 15 juin, réunissant plus de 12 000 personnes (lire notre deuxième reportage). Un autre rassemblement est programmé, ce jeudi, d’après nos informations. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Film à voir : Hiver à Sokcho

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes L’AFFICHE LE SYNOPSIS A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser