CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

UN PREMIER MAI SOUS LE SIGNE DE LA PARESSE

test2

Ce lundi 1er mai 2017, ils étaient 5000 à manifester dans les rues de la capitale bretonne pour fêter dignement la fête du travail (et en profiter pour protester contre nos deux présidentiables !). Ils étaient en revanche moins nombreux pour fêter la paresse, rue de Saint-Malo, dans l’après-midi mais, convenons-le tout aussi bruyants et un brin plus festifs.

Organisée traditionnellement par la Bernique hurlante et les commerçants du quartier (revêtus d’une traditionnelle marinière), cette manifestation a été quelque peu arrosée tant par la pluie que les tireuses de bière. Mais pas de quoi faire fuir nos Rennais qui ont écouté sans modération les neuf concerts et assisté à un un spectacle pour enfants de la Compagnie du feu.

En fin d’après-midi, les habitants étaient encore nombreux à festoyer sous la pluie. Rendez-vous est d’ores et déjà l’année prochaine… le 1er mai prochain. Pour en savoir plus, il faudra s’abonner à la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1063162373745148/

Photos Dragan Brkic. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire