CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

JUSQU’À LA FIN AOÛT, LA STATION MÉTRO GARE EST FERMÉE AU PUBLIC

test2

La station de métro Gares sera fermée du lundi 15 mai au jeudi 31 août 2017 . “Ces trois mois et demi sont nécessaires pour réaliser les travaux de démolition de l’actuelle salle des billets, avant la construction de la future salle d’échanges de la nouvelle gare de Rennes”, explique Rennes métropole dans un communiqué de presse.

                              Une desserte entre Charles de Gaulle et la gare 

Pendant la durée de ces travaux, de nouveaux trajets et accès seront aménagés. Rennes Métropole et le réseau Star assureront une liaison entre la station de métro Charles de Gaulle et le parvis nord de la gare en déviant les lignes régulières C1, C2 et 11  par le cours des Alliés et la rue d’Isly. “Cette desserte sera complétée, aux heures de forte affluence, par une navette”, ajoute la collectivité.

Sur la même distance, les piétons devront ajouter 7 à 10 minutes à leur temps de trajet habituel. “S’ils prennent en revanche l’une des trois lignes de bus ou les navettes (fréquence : 5 à 10 minutes), il faudra compter 3 minutes de trajet.” Une signalétique spécifique guidera les voyageurs vers chacun de ces modes de transports : panneaux de jalonnement pour les piétons avec durée indicative des temps de parcours, marquage au sol, affichage aux arrêts de bus…

Au cœur du futur pôle d’échanges multimodal, l’actuelle salle des billets de la station de métro Gares va laisser place à une salle d’échanges cinq fois plus grande. Chaque voyageur pourra facilement y choisir le mode de transport le plus adapté à sa destination : gare SNCF, ligne a, ligne b du métro, gare routière…et taxis, voitures (absents du communiqué de presse de Rennes Métropole !)

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire