CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

UN PETIT AIR DE PRAGUE ET DE BUDAPEST

test2

Rue Pont-Aux-Foulons, à deux pas de la place Sainte-Anne, Yoann Vannier a ouvert le Kôlochô, un petit restaurant où l’on mange sur le pouce. Derrière sa façade chaleureuse, il revisite tous les jours une pâte briochée appelée “temizlik” pour proposer un petit air de Prague, de Bratislava, de Budapest aux Rennais.

Ancien de l’école hôtelière de Dinard, Yoann Vannier revient aux sources. Il retourne à ses premiers amours après avoir été maître d’œuvre durant dix ans dans le monde entier. “Un jour, j’ai rencontré une vieille femme bohème dans les montagnes de Tatras en Slovaquie”, se souvient-il. “Elle s’appelait Ninka. Elle cuisinait des gâteaux dans un vieux chalet en bois à 2800 mètres d’altitude.”

En redescendant dans la plaine, le Rennais a vécu cette rencontre comme un signe du destin ! “C’était fini les déplacements.” Depuis, il ne cesse de décliner en sucré et salé la pâte briochée. Depuis, il ajoute à sa propre recette des légumes, du blanc de dinde, du steak haché, voire du chocolat, du caramel ou encore des amandes pour les desserts. “Je l’ai rebaptisée et je l’ai appelée kolo,” dit-il.

Le Kôlochô est ouvert du mardi au samedi au 11 rue Pont-Aux-Foulons. Possibilité de découvrir des vins tchèques et de déguster les meilleurs fruits confits. A découvrir pour changer des burgers traditionnels. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/kolocho.fr/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire