Dans la presse, il y a les journalistes courageux qui, quand il le faut, osent attaquer les puissants, les dirigeants sportifs, bien souvent au prix d’une mutation dans le « trou du cul du monde », d’un licenciement sec ou d’une remontrance de leur chef carriériste ! Et il y a les autres qui courbent l’échine, qui attendent leur fin de carrière en espérant leur chèque de fin de mois.
A l’Equipe, il y a une toute autre catégorie. Il y a le journaliste qui s’appelle « Rédaction » et qui courageusement s’attaque sous couvert de l’anonymat au Stade Rennais dans un article intitulé » aidons Rennes à aller au bout de lose ». Encore une fois, notre quotidien sportif a la dent dure à l’égard de nos Rouge et Noir. Encore une fois, il véhicule une image de « perdant » de nos Rennais dans un article assez étonnant où l’on est beaucoup plus dans l’attaque gratuite, dans la chronique cinglante que dans le traitement de l’information brute.
Face aux Parisiens en demi-finale de la coupe de la Ligue, ce soir, notre journaliste « Rédaction » table sur une victoire mais une défaite sur Montpellier en finale. « Ce serait le comble de la lose », écrit le journaliste « Rédaction ». On laissera au journaliste « Rédaction » la responsabilité de ses propos. La liberté de la presse est trop précieuse. On lui soumettra juste un petit conseil. On lui demandera juste pour une fois de dire « pis que pendre » sur le Paris Saint-Germain et les autres grands clubs français. Ce n’est pas parce que Rennes est à une heure vingt de Paris en TGV que l’on peut tout se permettre…
Pour lire l’article : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aidons-rennes-a-aller-au-bout-de-la-lose/871209
Dis @lequipe ??? C'est quoi cet article tout pourri sur le @staderennais ?
Tu es sûr que c'est du journalisme ?https://t.co/P8cbeBel7x via @lequipe— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) January 30, 2018
Et si on aidait @lequipe à devenir un vrai journal sportif ?https://t.co/iAmWyWBNMj
— Erminig (@ErminigOfficiel) January 30, 2018