CECI EST UN TEST 1
Archives Stade Rennais

L’ÉQUIPE S’EN PREND ENCORE UNE FOIS AU STADE RENNAIS !

test2

Dans la presse, il y a les journalistes courageux qui, quand il le faut, osent attaquer les puissants, les dirigeants sportifs, bien souvent au prix d’une mutation dans le “trou du cul du monde”, d’un licenciement sec ou d’une remontrance de leur chef carriériste ! Et il y a les autres qui courbent l’échine, qui attendent leur fin de carrière en espérant leur chèque de fin de mois.

A l’Equipe, il y a une toute autre catégorie. Il y a le journaliste qui s’appelle “Rédaction” et qui courageusement s’attaque sous couvert de l’anonymat au Stade Rennais dans un article intitulé ” aidons Rennes à aller au bout de lose”. Encore une fois, notre quotidien sportif a la dent dure à l’égard de nos Rouge et Noir. Encore une fois, il véhicule une image de “perdant” de nos Rennais dans un article assez étonnant où l’on est beaucoup plus dans l’attaque gratuite, dans la chronique cinglante que dans le traitement de l’information brute.

Face aux Parisiens en demi-finale de la coupe de la Ligue, ce soir, notre journaliste “Rédaction” table sur une victoire mais une défaite sur Montpellier en finale. “Ce serait le comble de la lose”,  écrit le journaliste “Rédaction”. On laissera au journaliste “Rédaction” la responsabilité de ses propos. La liberté de la presse est trop précieuse. On lui soumettra juste un petit conseil. On lui demandera juste pour une fois de dire “pis que pendre” sur le Paris Saint-Germain et les autres grands clubs français. Ce n’est pas parce que Rennes est à une heure vingt de Paris en TGV que l’on peut tout se permettre…

Pour lire l’article : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aidons-rennes-a-aller-au-bout-de-la-lose/871209

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire