15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésUN OUVRIER ÂGÉ DE 70 ANS MEURT DANS UN ACCIDENT DE TRAVAIL

UN OUVRIER ÂGÉ DE 70 ANS MEURT DANS UN ACCIDENT DE TRAVAIL

Un salarié intérimaire de 70 ans est décédé le jeudi 10 août sur le site de la société Riaux escaliers, à Bazouges La Pérouse. Il était chargé, avec un autre employé de l’entreprise, d’intervenir sur un tuyau à 3,8 m de hauteur dans le local de chaufferie. Selon les premières constatations, l’homme s’est rendu au sommet de la chaudière à l’aide d’une nacelle, sur une petite plateforme de maintenance, dépourvue de garde-corps. « Puis il a circulé jusqu’au fond de l’installation sans protection individuelle ou collective vers un conduit d’aspiration qu’il devait démonter », explique le procureur adjoint, Sébastien Farges. Il est tombé au moment où il finissait son démontage réalisé dans une position mettant en jeu sa sécurité personnelle. »L’autopsie a confirmé l’existence d’un choc important, notamment encéphalocrânien. « La suite des investigations médicales et les déclarations du salarié témoin permettront de dire si la chute et les traumatismes engendrés sont la conséquence d’un malaise ou d’un déséquilibre lié aux conditions d’interventions sur le tuyau.   Il est donc bien trop tôt pour établir les responsabilités pénales dans ce dossier, cependant on ne peut que s’interroger sur la précarité des conditions de l’opération. L’analyse de l’inspection du travail sera déterminante à ce sujet. »
Une enquête est ouverte conjointement confiée à l’inspection du travail et à la compagnie de gendarmerie de Vitré.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser