En 2022, l’emblématique Pâté Hénaff fait peau neuve ! La boîte reste bleue, la recette reste la même (depuis 1915), mais son décor change ! « Après 55 ans sans modifications majeures, le produit centenaire se remet au goût du jour dans un tout nouveau design qui annonce et conserve la couleur ! », explique le fabriquant. « Toujours bleue, la boîte du Pâté Hénaff n’a pas à rougir de ce nouveau design pensé pour valoriser les engagements portés par l’incontournable des garde-manger. »
Désormais, la boîte bleue devient le porte-étendard pour incarner la démarche responsable à impact positif Hénaff BeGood 2030, lancé en 2019 BeGood 2030. « Elle arbore fièrement les mentions liées à la provenance locale et responsable des ingrédients 100 % naturels du Pâté Hénaff, dont la liste est courte et claire », précise-t-il. « La démarche BeGood 2030 s’articule autour de 5 piliers essentiels : la protection de son environnement breton, l’engagement avec sa communauté, pionnier d’un territoire à la pointe, le respect des animaux et du vivant, et l’exigence pour l’ensemble de ses produits. »
Avis aux boxoferrophiles, les boîtes arrivent en rayons dès ce mois de janvier !
Le design de la boîte change, les engagements restent ! Depuis plus de 100 ans, Hénaff produit les boîtes en métal (100 % recyclables, à l’infini !) avec Franpac, son partenaire situé à 20 km de Pouldreuzic, lieu de production du Pâté Hénaff. Jean Hénaff est un groupe familial indépendant de PME collaboratives créé en 1907 dans le Finistère. Établi en Bretagne à Pouldreuzic, Rosporden, au Grand-Fougeray et dans la Drôme, il est dirigé par Loïc Hénaff qui incarne la 4ème génération du groupe. Groupe à taille humaine, il emploie plus de 280 salariés.