"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Insolite

UN MONOPOLY RENNAIS

Le célèbre Monopoly ne place pas uniquement son jeu à Paris ! Depuis une vingtaine d’années, il propose de découvrir d’autres villes françaises (Strasbourg, Saint-Etienne, Reims, Bordeaux, Nantes, Mulhouse, Quimper, Lyon…). Rennes n’échappe pas à la règle depuis le 12 décembre dernier. Notre bonne ville a son jeu pour le plus grand plaisir des plus petits et des plus grands ! 

Dans la version rennaise, les joueurs passeront par de nombreuses quartiers de la ville (Gambetta, Henri Fréville, Gayeulles et bien d’autres surprises). Ils découvriront le centre et les faubourgs. Seul petit regret, les secteurs côtés ne sont pas toujours ceux évoqués par les agents immobiliers. “On a du mal à comprendre pourquoi l’avenue des Champs Elysées correspond à la place Saint-Mélaine !”, explique un joueur. 

Exit la valeur immobilière dans le Monopoly rennais, la société éditrice a décidé tout bonnement de coupler les couleurs à des secteurs d’activités. Le bleu est ainsi associé aux sites historiques (Portes Mordelaises), le rose aux rues commerçantes (la Monnaie) et le rouge aux places du Parlement et Saint-Melaine. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Des enseignes font aussi leur apparition (la pâtisserie Le Daniel, Roazhon Park, le cinéma Gaumont) moyennant un petit…billet à l’éditeur. Tant mieux pour elles, mais avouons que le jeu perd un peu de sa saveur…

L’anecdote : les gares sont remplacées par des stations de la Star !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire