13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilSportArchivesUN MOIS APRÈS LA FIN DU CHANTIER, LES OUVRIERS REFONT LA ROUTE...

UN MOIS APRÈS LA FIN DU CHANTIER, LES OUVRIERS REFONT LA ROUTE !

Il y a un mois, rue du docteur Joly, des automobilistes hilares constataient l’étroitesse de la nouvelle route entrant et sortant des parkings du centre Colombia ! « On ne peut pas y pénétrer si un conducteur en sort en même temps. Nous sommes obligés de faire marche arrière à toute “berzingue”. La raison en est simple. La voie est trop étroite… », confiait l’un d’eux.

Un mois plus tard, des ouvriers sont à nouveau à la tâche. Ils élargissent les bas côtés de la desserte (voir notre photo), posent des nouveaux rebords et trottoirs sous les regards des voisins interloqués. « C’est quand même dingue cette histoire, » confie Michel. « Comment peut-on se planter autant dans les calculs ? » En espérant que la nouvelle route soit cette fois-ci aux normes et permette de laisser passer des voitures dans les deux sens. On ne connaît pas en revanche le montant des nouveaux travaux !

DU PARKING DU CENTRE COLOMBIA : ON NE PEUT Y ENTRER ET Y SORTIR EN MÊME TEMPS !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser