10.9 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésUN "MIXE" DE SAVOIR-FAIRE !

UN « MIXE » DE SAVOIR-FAIRE !

On a attendu deux mois pour se rendre au Mixe et c’est une erreur ! Les trois gérants, Mathilde Hamon, Elise Delamarre et Vincent Morvannic sont un condensé de gentillesse, de serviabilité  et de sourire. Ils ont fait d’un ancien restaurant turc un endroit chaleureux où les clients sont de plus en plus nombreux ! Ils proposent un concept tout à fait original qui permet de mixer les plats chauds et  froids à volonté….

Rien de mieux pour les gourmands et les gourmets rennais qui ne se satisfont jamais d’une unique proposition. Ici, comme dans un buffet de luxe, il est possible de prendre en même temps un tajine de poissons (plat chaud) avec un taboulé de chou-fleur aux herbes aux petits pois et aux radis ainsi que des tagliatelles de courgettes et tomates cerise. « Je commence à y avoir mes habitudes », reconnait un client. « Ce mélange froid chaud est vraiment une réussite. »

En composant son assiette à compartiment, les convives n’ont pas de mauvaise surprise. Ils choisissent le meilleur, leur quantité et, fin du fin, ils peuvent même piocher chez leurs voisins de table pour goûter éventuellement aux autres petits plats. « Tout est fait sur place et nos produits sont de saison« , confie souvent l’une des gérantes des lieux. Le samedi, les cogérants invitent leurs clients à déguster des viandes rôties sur place en famille. Le tout est à apprécier dans un cadre chaleureux où les tables ne jouent pas à touche-touche et permettent à chaque client de disposer de l’intimité nécessaire pour discuter de la qualité des plats, voire éventuellement du sous-chef acariâtre.

Pour tout savoir sur cette cuisine accessible et savoureuse : Mixe Restaurant, 28 rue Saint-Hélier, 02 99 59 48 51. Tarif de l’assiette : 11, 50 euros. Ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 15 h, les jeudis et vendredi de 11 h à 22h30 et le samedi de 9 heures à 22h30. Pour en savoir plus, voir leur page Facebook

Les petits plus du Mixe : l’établissement change le menu chaque semaine en proposant systématiquement 3 plats froids et 5 plats chauds (avec toujours de la viande, du poisson et des plats de légumes). Le samedi (midi et soir), grâce à la rôtissoire et au barbecue de l’établissement, une pièce de viande différente est coupée et servie au comptoir par Vincent. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AMZIK EN CONCERT À LA MAISON DES ASSOCIATIONS

En dépit des récentes coupes budgétaires, l’Association Unir et Agir pour l’Inclusion à Rennes (UAIR) poursuit vaillamment ses activités. Elle organise un événement spécial...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser