"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LES TOMBÉES DE LA NUIT INVESTISSENT L’AUTRE… CLOÎTRE

Pas de chance pour le curé de l’église Saint-Mélaine, le petit cloître habituellement calme jouxtant son édifice religieux va  devenir le temps des Tombées de la Nuit un haut lieu musical, à partir du jeudi 5 juillet. Entre deux spectacles du festival, les Rennais pourront profiter du lieu, boire et manger en écoutant la programmation (live et DJ) de l’association I’m From La Nuit (et un peu le jour).


I’m From La Nuit (et un peu le jour) promet de beaux moments musicaux dans un cadre historique. Adossé aux bâtiments conventuels de  l’ancienne abbaye de Saint-Melaine fondée au Vie siècle, cet endroit est en effet un mix d’architectures religieuses.  Il est composé d’un côté, des arcades de l’ancien cloître médiéval des Carmes de la rue Vasselot, et de l’autre côté, du cloître mauriste, détruit au début du XVIIe siècle et reconstruit par l’atelier rennais Corbineau à partir de 1670.  

En revanche, ce que l’on sait moins, c’est qu’en 1934 les Rennais s’interrogeait sur l’avenir des bâtiments de l’ancienne abbaye abritant les mutilés de guerre. “Il faut jeter bas ces vieilleries qui ne serviront plus à rien,” affirmait le journal Ouest-Eclair, pourtant fan de “bondieuseries”. Mais face à la bronca des Rennais et des Rennaises, tout ne fut pas visiblement détruit (voir notre article ci-dessous). 
La programmation : jeudi 5 juillet, 19h, Slim Wild Boar ; 20h, Rosa Vertov (Dj); 21h30, Shake it like a caveman ; 22h30, Rosa Vertov (Dj). Vendredi 6 juillet : 19h, ReDeYe ; 20h, Don Lurie (Dj) ; 21h30, El Oso ; 22h30 : El Oso (Dj). Samedi 7 juillet ; 17h, Bâton Bleu ; 19h30, Sharko ; 20h15, Jorandsen (Dj) ; 21h30,  Tchewsky & Wood ; 22h30 : Wood & Jorandsen (Dj). Dimanche 8 juillet : 17h ; Laia ; 18h : Roublard (Dj). Pratiques : Le jardin des Tombées sera ouvert du jeudi 5/07 au samedi 7/07, de 16h à 1h30 et le dimanche 08/07, de 14h à 20h.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire