CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

UN MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE DANS LE QUARTIER DES GOURMETS

test2

 

En lieu et place d’un magasin des vêtements, rue de Nemours, dans le quartier chic et gourmet du centre-ville, il est une nouvelle histoire de la gourmandise qui s’écrit avec le meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur 2019, Yvan Chevalier. Sans hésiter, il faut pousser la porte de cette nouvelle adresse où l’on croise un grand jeune homme souriant (le pâtissier), sa femme et ses employés. Dans cette pâtisserie au décor soigné (tout autant que les produits), les clients découvriront l’excellence de la chocolaterie et de la pâtisserie.  

Agé de 31 ans, le natif de Rennes, le jeune homme commence en BEP pâtisserie au lycée professionnel Louis-Guilloux. Après sa formation, il file chez Vincent Guerlais, à Nantes, en apprentissage, où il poursuit l’aventure dans la chocolaterie et devient vite responsable de six adresses ! “J’y encadrais du monde et j’y avais la chance de réaliser de nombreuses créations”, explique-t-il. A Rennes,  Yvan Chevalier revient avec l’envie de s’installer auprès de ses proches et de devenir l’une des références rennaises. “Je voulais ouvrir une pâtisserie moderne en revisitant des classiques et en créant un univers de chocolat”, martèle-t-il.

Chez lui, un dessert est déjà devenu emblématique : le Breizh (un croustillant de Sarrazin de Bain de Bretagne avec du miel du Grand Fougeray). “On propose aussi un Paris-brest revisité et une tartelette fraise verveine citronnée.” Compétiteur né, son objectif est de conserver une certaine régularité dans l’excellence et de transmettre ses valeurs. La boutique est ouverte du mardi au dimanche midi. A découvrir au plus vite rue de Nemours, à deux pas des halles centrales. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire