CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

UN LIVRE DÉCOIFFANT

test2

Paru en mai, cet ouvrage est au poil pour ceux qui aiment rire de tout ! On dira même plus qu’il rendra de bon poil les plus acariâtres d’entre nous…Tiré par les cheveux recense les noms insolites des salons de coiffure français. Il livre toute l’ingéniosité de nos coupeurs de cheveux en quelques pages où l’on sent l’amour de Beau de l’hair ou de L’hair de l’Océan !

Rien de mieux pour se poiler en trouvant dans… l’Imagin’hair des bouffées… d’Atmosp’hair. On sera même un brin Ad’miratif devant ce Bol d’air décoiffant. “Les coiffeurs n’ont pas le monopole du jeu, et pourtant ils en sont les rois incontestés”, écrit l’auteur Morgane Tual. “Dans chaque ville, chaque bourg ou presque, les spécialistes du cheveu exhibent fièrement leurs trouvailles, à base de tif, de haïr, de tête et mèche pour les plus téméraires. Certains vont même jusque’à oser le doublon : “Faudra Tif Haïr.”

Rennaise, Morgane Tual est journaliste à la rubrique Pixels du Monde. Elle s’occupe à ses heures perdues du blog Lolcoiffeurs qui depuis 2011 collectionne les enseignes drôlatiques grâce aux contributions d’internautes. Elle est également co-auteur avec Agnès Millet du livre Manger une saucisse par jour peut être mortel, compilations des études scientifiques les plus étranges, ainsi que du guide de voyages Planète Geek (Lonely Planet 2017). Tiré par les cheveux, Morgan Tual, en librairie depuis le 17 mai 2018, 128 pages, au prix de 7, 90 euros aux éditions Hoëbeke. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire