CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

LE MAIL DEVIENT TERRAIN DE SPORTS

test2

La société Raging Barbell Company fabrique des appareils de musculation et des salles de sport (RBC Workout). Sous l’égide de la ville de Rennes, elle a construit la nouvelle aire de sport plein air sur le mail François Mitterrand, inaugurée ce samedi 16 juin 2018  en présence de la maire de la capitale bretonne, Nathalie Appéré, de son adjoint Didier Le Bougeant et de nombreux porteurs du projet.

Décidément, le Mail fait la une ! Il devient un lieu festif avec l’apparition de nouveaux bars. Il est désormais un lieu sportif… grâce aux nouvelles structures où, tout au long de la journée de samedi, de nombreuses animations sportives ont permis de découvrir le street workout. “C’est un sport où l’on multiplie les figures de force et de souplesse”, explique Laurent Mainguy, membre de la société Raging Barbelle Company. 

A mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout est uniquement pratiqué en extérieur. Acrobatique, il est aujourd’hui l’apanage d’une association rennaise No Limit Barz qui était présente lors de l’inauguration des installations sportives et qui le sera sans doute bien souvent dans les prochains mois. La construction a été financée à hauteur de 45 000 euros dans le cadre du budget participatif (voir le site). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire