11.6 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésUN HOMME ARMÉ PRÈS D’UNE ÉCOLE 

UN HOMME ARMÉ PRÈS D’UNE ÉCOLE 

Le lundi 15 janvier 2024, à Cesson-Sévigné, rue de la Chalotais, la Police nationale a reçu deux appels d’urgence signalant la présence d’un homme armé d’un grand couteau aux abords de l’école élémentaire Bourgchevreuil. Ces signalements, considérés comme crédibles, ont été rapportés par différents médias, dont Ouest-France. En réponse à ces appels alarmants, via le numéro 17, les forces de l’ordre ont agi promptement. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur les lieux pour rechercher l’individu suspect et assurer la protection des citoyens. Face à cette menace, la police municipale, intervenant rapidement, a pris en charge les élèves, notamment ceux qui étaient en cours de sport à l’extérieur de l’école, les raccompagnant à l’intérieur de l’établissement. En décembre 2023, des signalements similaires concernant des hommes potentiellement dangereux avaient conduit à la fermeture et au confinement de plusieurs institutions scolaires. Le 18 décembre, un individu armé avait été ainsi vu près du lycée Descartes et du collège des Hautes-Ourmes. Il n’y a aucun lien établi entre ces événements précédents et celui du 15 janvier 2024.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MORT DE LA CYCLISTE : RENNES MÉTROPOLE BIENTÔT DEVANT LE TRIBUNAL ?

Le 4 novembre 2019, un tragique accident ôte la vie à Grâce Lochin, une jeune étudiante de 22 ans, passionnée de vélo et originaire de Mayenne....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser