Ce matin, vers 10 h 30, dans le quartier de Maurepas, une jeune femme de 22 ans qui circulait à vélo est décédée dans un accident de la circulation. Elle a été renversée par un camion-benne de Rennes Métropole alors que tous deux se trouvaient avenue de Rochester et se dirigeaient dans le même sens. Étudiante à Rennes, la jeune femme a perdu vraisemblablement la vie, quelques instants après le drame, malgré un massage cardiaque des secours.
Après l’accident, le chauffeur du camion, âgé de 59 ans, a fait l’objet d’un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants. Pour l’heure, on n’en connaît pas les résultats. En état de choc, il a été hospitalisé tout comme une femme témoin de l’accident. Une enquête confiée à la police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident de la circulation.
Immédiatement, le drame a provoqué de nombreuses réactions sur la toile et dans la ville de Rennes. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’une jeune cycliste ce matin fauchée par un conducteur de camion au croisement des avenues de Rochester et Patton », explique une association de cyclistes rennaise, Rayons d’action, elle-même à l’origine d’un débat sur la toile.
« Quelle tristesse ! 20 ans, le manque d’expérience à vélo ? Peut-être mais à 20 ans, en ville, il est parfaitement normal de prendre son vélo. La population cycliste est vulnérable. Le manque d’expérience ne doit pas se payer au prix de la vie », explique Nicolas Sevenno. « Quand on vous dit que la seule solution pour sécuriser les cyclistes, c’est de ne plus nous faire rouler avec les bagnoles », ajoute Pierre. Il y a quelques semaines un cycliste avait été tué dans le quartier Baud-Chardonnet.
merci à vous d’avoir pris la peine d’ecrire sur Grace , c’est avec mon coeur de maman que je viens vous dire que mon combat pour rendre justice à ma fille est commencé , je ne VEUX plus que ça arrive et si quelqu’un a vu quelque chose qu’il me contacte svp , Grace n’aurait pas compris qu’on puisse parler d’elle et que tant de monde se soit deplacé , alors en son nom MERCI