portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

UN GRAFF DEMANDE JUSTICE POUR STEVE

Il y a peu de temps, dans le quartier Saint-Hélier, la ville de Rennes souhaitait faire de l’ancienne brasserie Kronenbourg un site artistique. A défaut, des graffeurs utilisent les palissages comme moyen d’expression. L’un d’eux a peint en grand un message en faveur de Steve, 24 ans, retrouvé noyé dans la Loire après une intervention policière lors de la fête de la musique, à Nantes.

Pour commémorer sa mémoire, ce jeudi 1er août, environ 150 personnes étaient parties de la place de la République dans le calme sans gilets jaunes, ni casseurs. Elles étaient ensuite passées par la place Sainte-Anne, la place des Lices,  la rue Saint-Michel et devant la fontaine de place de Bretagne où elles avaient déposé des bougies, des fleurs puis avaient coloré l’eau en rouge sang. La manifestation s’est ensuite dispersée devant l’hôtel de police. Une enquête judiciaire est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire