portefeuille cuir homme femme Rennes
Stade Rennais

STADE RENNAIS : 35 MILLIONS D’EUROS POUR SARR

Après le départ du gardien Tomas Koubek et l’arrivée du nouveau goal Edouard Mendy, le Stade Rennais a annoncé aujourd’hui le transfert de sa pépite Ismaïla Sarr. “A l’issue d’une saison historique pour le SRFC, Ismaïla va rejoindre la Premier League et le club de Watford”, a confié le club breton dans un communiqué. “Sur les deux dernières saisons, il a grandement participé aux résultats du club. Deux années pendant lesquelles l’international sénégalais a marqué les esprits, tant par ses qualités humaines que professionnelles. Merci Ismaïla, nous te souhaitons le meilleur sous tes nouvelles couleurs.”

Un supporter fan du Sénégalais Sarr

Depuis le début du mercato, le Stade Rennais perd son cinquième titulaire, après Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Mexer et Benjamin André. Durant plusieurs semaines, il a négocié âprement avec son homologue anglais pour encaisser un gros chèque (35 M€ bonus inclus). Ce qui permettrait de trouver un successeur à l’ancien Messin d’ici le 2 septembre.

Finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte et vainqueur de la coupe de France, le Sénégalais s’est engagé avec les Hornets jusqu’en juin 2024. Il retrouve plusieurs anciens de Ligue 1 comme Abdoulaye Doucouré (ex-Rennes) ou Étienne Capoue (ex-Toulouse) et les nouvelles recrues anglaises : Danny Welbeck, Craig Dawson et Tom Dele-Bashiru.

Sarr avait rejoint le club rennais du Ligue 1 en 2017, après être passé par Metz. Il a joué 77 fois en deux ans à Roazhon Park et inscrit 18 buts. Il a également fait 18 apparitions sur la scène internationale pour le Sénégal, apparaissant trois fois lors de la Coupe du monde 2018.  Il portera le numéro 23 des Hornets sous les ordres du coach espagnol Javi Gracia. A Rennes, les supporters regrettent déjà le feu-follet sénégalais qui avait remplacé dans les coeurs un certain Ousmane Dembélé. 

Pour en savoir plus sur la réaction d’Olivier Létang, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire