6.6 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésUN FEU DE JOIE CONTRE LA RÉFORME

UN FEU DE JOIE CONTRE LA RÉFORME

Ce 21 mars 2023, les membres de l’intersyndicale se sont regroupés vers 13 h 30, sur l’esplanade du Général de Gaulle où ils ont fait un grand feu de joie pour brûler symboliquement le chiffre 64 (comme l’âge de la retraite). Durant le rassemblement, ils ont entonné quelques slogans et chants hostiles à la réforme des retraites. Derrière une banderole, on reconnaissait Fabrice Le Restif (FO), Jean-Charles Hellequin (Solidaires) et bien d’autres responsables du mouvement. « On ne lâchera rien, » précisait l’un d’eux. En revanche, ils ont eu du mal à allumer le brasier. « Cela brûle moins qu’une poubelle », ironisait un passant. Ce matin, une cinquantaine de militants ont bloqué le dépôt de bus de la plaine de Baud, pendant une bonne partie de la matinée (voir notre article). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser