5.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésUN DIMANCHE POP AUX CHAMPS LIBRES AVEC LES EMBELLIES !

UN DIMANCHE POP AUX CHAMPS LIBRES AVEC LES EMBELLIES !

Tous les premiers dimanches, de novembre à avril, des acteurs culturels sont invités à présenter leur univers au sein des Champs Libres. Musiques, danses, arts visuels et performances sont présentés au public rennais de plus en plus nombreux. Ce dimanche 5 février, les organisateurs des Embellies ont carte blanche  !

Pour lancer sa 19ème édition, le festival propose une programmation musicale et visuelle, des ateliers et autres surprises créatives. Invité de première heure, Soja Triani jouera son nouveau projet pop instrumental en duo avec Amaury Sauvé. https://soundcloud.com/sojatriani/bunker

Invités stars, les musiciens de Bumpkin Island interprèteront ensemble des grands standards pop en français et en anglais avec les classes du CP au CM2 de l’école élémentaire Moulin du Comte. Cette chorale pop se produira aux Champs Libres pour la première fois en public. 

 

Pseudonyme utilisé par Gérard Kurdian, Trk-X étonnera ensuite le public par ses formes musicales expérimentales. A l’aide de son ordinateur, d’un sampler et d’un vocodeur, il proposera une plongée sensorielle pour le public. Tout aussi talentueuse, Faustine Seilman jouera ses douces mélopées d’apparence mélancoliques.  Entre piano délicat et guitare discrète, la chanteuse nous proposera un folk-song lumineux.https://collectif-effervescence.bandcamp.com/album/whispers-shouts

Entre post rock minimaliste et bricolages sonores, Lyriccx vous fera écouter la BO d’un film d’espionnage beaucoup trop réaliste. Les guitares-loop et les samples bricolés du musicien lavallois vous convieront dans les pérégrinations de monsieur Otto Katz. https://lyricx.bandcamp.com/track/resigns

Pour finir en intimité, Sylvain Texier (Ô Lake) proposera son live sous la forme d’un concert au casque, avec la complicité de Gérald Crinon Rogez. https://soundcloud.com/olakemusic/portrait-of-solitude Artiste autodidacte, Émilie Zoé  jouera des titres intenses où la guitare et le songwriting restent marqués. 

Cerise sur le gâteau : Elsa Quintin et son atelier de pratique graphique en musique (dessin en musique), Anthony Folliard ,Julien Lemière, Éric Mahé et Anna Boulanger et leur atelier de sérigraphie, Benjamin Le Baron, le musicien-bricoleur et son atelier M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur), Thomas Bartel et son documentaire sur le parcours de Dominique A.

’un côté il y a Romain (le frère) et Pauline (la sœur) alias ROPOPOROSE, qui forment le duo batterie, guitare-chant et tout un tas d’autres trucs. De l’autre côté, il y a GRAND GÉANT, ancien tyran sanguinaire reconverti dans la décoration et qui aime les défis. Ces deux-là s’uniront à l’occasion de ce « Premier Dimanche aux Champs Libres » pour une performance inédite en live.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser