CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LAURENT GALLET : LE CONCIERGE DE CLEUNAY

test2

Laurent Gallet est un homme avec le coeur sur la main. Un bonhomme de quarante cinq ans en reconversion sociale. Il aurait pu devenir commercial, banquier ou homme d’affaires. Non, il a souhaité être concierge de quartier dans son Cleunay là où il vit, là où il connait les gens. 

Naguère, Laurent Gallet fut comptable, animateur dans une maison de retraite, aide médico-psychologique, conseiller en insertion professionnelle. On le vit même dénicher des trésors du côté de Loudéac (des pièces Napoléon). Son trésor est désormais dans le regard des autres! En posant sa plaque, Laurent Gallet ne cherche pas fortune, mais juste à aider son prochain.  “Je propose toutes prestations d’une conciergerie d’immeuble et d’hôtel à l’échelle d’un quartier” , confie-t-il. 

                                 Lui prend le temps de vous aider !

Son association assure les petites services du quotidien. Elle va chercher le linge d’un senior, elle sort le chien, elle garde des maisons, elle livre des colis, des repas et répare des ordinateurs. Elle trouve des solutions là où les autres préfèrent regarder leurs chaussures et dire tout simplement et souvent à tort : “je n’ai pas le temps.” 

Derrière son petit comptoir, le concierge reçoit les habitants, enregistre les demandes et gère son planning avec le sourire. “Je suis concierge-coordinateur. Je mets en relation les habitants avec des bénévoles compétents (parfois des artisans)  pouvant répondre à leurs besoins. L’objectif est d’alléger le quotidien des uns et de fournir un emploi aux autres. Tout le monde est gagnant, le demandeur ou le prestataire.” 

En reconversion professionnelle, Laurent Gallet espère déménager au centre social tout proche. Il espère faire de ses activités sociales son métier tout simplement. “A moyenne échéance, je souhaite faire de ma conciergerie une association intermédiaire pour accompagner les demandeurs d’emplois dans du service de proximité. Mon créneau, c’est l’économie sociale et solidaire et je m’y plais énormément.” 

Contact : Cleunay Ses Gens, 47 rue Jules Lallemand. Tél. 02 22 93 37 29. Email :  cleunaysesgens @gmail.com. Cartes avantages : 30 euros proposant des tarifs préférentiels sur les prestations.  Possibilité de demander des prestations sans être adhérent. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire