4.5 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésLE JAMBON-BEURRE À RENNES : LA FACTURE LA MOINS SALÉE DE FRANCE

LE JAMBON-BEURRE À RENNES : LA FACTURE LA MOINS SALÉE DE FRANCE

Tous les ans, le cabinet Gira publie une étude très sérieuse sur le jambon-beurre pour le salon Sandwich & Snack Show. Surprise de « table » : le « parisien » le moins cher de France est vendu à Rennes. Il coûte aux Rennais 2, 43 euros en moyenne, soit un peu plus qu’une bonne galette-saucisse au marché des Lices (2,30 euros) et un euro de plus qu’à Paris (3, 48 euros). 

En France, le jambon-beurre le plus cher est vendu à 3, 53 euros à  Montbéliard, dans le Doubs (on ne parle pas du beurre bien évidemment!). Il coûte désormais en moyenne 2, 93 euros (une augmentation de 2, 97 % par rapport à 2015). Son prix oscille toutefois en fonction des circuits de distribution : 2, 30 euros en supérettes, 2, 51 euros en supermarchés, 3, 02 euros dans les stations services, 3, 23 euros dans les boulangeries et 3, 34 euros dans les cafés. Dans notre pays, les Français mangent 1, 2 milliard de jambon-beurre, représentant 51 % des sandwichs. En revanche, on ne dit pas combien de sandwichs sont composés avec du beurre salé !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MOULINS : FEU DANS UN BÂTIMENT AGRICOLE

Ce 16 avril, à 20 h 29, à Moulins, dans la zone artisanale du Ballon, le feu a pris dans un bâtiment agricole de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser