CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN “BEAULIEU” INFESTÉ DE CAFARDS

test2

Des cafards infestent une résidence d’étudiants du campus de Beaulieu (Rennes 1), au 9 rue Louis Arretche. L’information donnée par Le Télégramme a été confirmée par nos soins auprès du syndicat FSE. « La moitié des bâtiments sont touchés », assure Aline, l’une des représentantes. « Les petites bêtes se promènent dans des couloirs entiers et le long des portes. Plusieurs jeunes ont  rencontré le même problème, généralisé aux immeubles H, I, J et K. »

Impossible en revanche de dire le nombre d’appartements atteints par cette infestation. « Mais on ne compte plus les témoignages. Il y en a trop ! » Pour lutter contre cette situation désolante, le syndicat a pris un rendez-vous avec les autorités compétentes. « L’accueil que nous avons reçu n’a pas été trop chaleureux. On nous coupait la parole. On nous a toutefois proposé la pose d’affiches pour dire aux locataires d’alerter l’administration, sauf que cela ne règle pas le problème ! Les étudiants sont généralement mal reçus, passent pour des menteurs et ne sont pas considérés au sérieux. »

Pis encore, le Crous remettrait la faute sur eux…« Il nous accuse d’être sales et donc d’attirer les cafards ! Ce n’est pas un argument valable. » D’après le syndicat, l’infestation dure depuis plusieurs mois. « Nous demandons au centre régional de résoudre le problème au plus vite et de ne pas laisser les jeunes dans le flou. Dans l’un des étages du bâtiment K, il doit rapidement pulvériser des insecticides. » Pour l’heure, FSE révèle le cas d’une jeune étudiante incommodée par les insectes. « Elle a fait des crises d’asthme et a été hospitalisée plusieurs fois. Depuis, elle a déménagé dans un nouveau studio rempli de pansements sales et de moisissures ! » Pour toute question : [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire