CECI EST UN TEST 1
Actualités

KEOLIS : UN NOUVEAU DIRECTEUR

test2

Ronan Kerloc’h vient d’être nommé au poste de directeur général de Keolis Rennes, exploitant du transport en commun STAR pour le compte de Rennes Métropole. Il a pris ses fonctions le 1er avril 2022, en lieu et place de Laurent Senigout (parti vers Montpellier). « Ronan aura pour mission d’assurer le lancement de la seconde ligne de métro et la restructuration du nouveau réseau de bus », expliquent Marie-Ange Debon, présidente du directoire du groupe Keolis et Frédéric Baverez, directeur exécutif France.

À Rennes, son expertise sera précieuse pour poursuivre le développement du transport en commun. « Il exercera sa fonction en cohérence avec les orientations de Rennes métropole et au bénéfice des clients voyageurs », ajoutent les deux dirigeants. Âgé de 56 ans, Ronan Kerloc’h est diplômé de l’IDRAC business school Paris et de HEC (2004). En 2015, il intègre Keolis comme directeur de secteur, responsable de cinq filiales situées dans l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret. Il y gère notamment l’exploitation des réseaux de transport en commun de Dreux, de Montargis et de Blois.

Un directeur “maison”

En 2018, Ronan Kerloc’h rejoint la branche Île-de-France de Keolis en tant que directeur de secteur pour la Seine-et-Marne, la Seine–Saint-Denis et le Val-d’Oise. Il y administrait les Courriers d’Île-de-France (950 collaborateurs et 110 lignes) et Filéo, un des principaux services de déplacement à la demande en Europe, qui permet de desservir la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle depuis la Seine–Saint-Denis, le Val-d’Oise et le nord-ouest de la Seine-et-Marne.

Ronan a débuté sa carrière en 1989, dans le secteur de la restauration collective. Il y a occupé de nombreux postes dont celui de directeur général adjoint France du Groupe Compass (Eurest, Medirest et Scolarest). Chiffres clés du réseau Star : 73 lignes régulières, 79 bus scolaires, 1 métro automatique, 1 124 salariés dont 600 conducteurs et 88 millions de voyages par an (en 2019)

Infos + : « Nous souhaitons remercier Laurent Senigot pour les 15 années passées dans le Groupe, au sein des Courriers du Midi, de Keolis Lyon et de Keolis Rennes. Reconnu pour son expertise et ses qualités managériales, Laurent a notamment su nouer une relation de confiance étroite avec Rennes Métropole, contribuant à mettre en œuvre les grands projets portés par l’actuelle DSP (délégation de service public),», indique le groupe dans un communiqué. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire