À Piré-sur-Seiche, le château des Pères est désormais connu de tous. Son restaurant étoilé séduit les plus rétifs à la gastronomie française. Il fait venir de Rennes et d’ailleurs les aficionados de la cuisine. Dans cet univers champêtre, l’ancienne serre a été rénovée à l’identique. « Les structures métalliques ont été conservées et repeintes », explique Julien Legendre, le maître des lieux. « La verrerie, trop détériorée pour être réhabilitée, a été soigneusement remplacée par un artisan verrier, situé à quelques kilomètres de notre demeure. »
Dans ses espaces intérieurs ou encore en terrasse, la serre abrite un bar à cocktail du plus bel effet. Ses clients apprécieront les tommettes au sol, les lumières tamisées et l’ambiance intimiste dès la nuit tombée. « Ornée de multiples plantes, choisies par Carole, notre jardinière, elle est un lieu où se rejoignent nature et gastronomie », ajoute l’heureux propriétaire.
Ici, le mixologue s’appelle Maxime. Il conçoit sur place des combinaisons aux notes végétales, et puise son inventivité dans les fleurs ou herbes aromatiques du potager. Dans un premier temps, il réservera ses créations à la clientèle du restaurant et de l’hôtel L’EssenCiel. « J’ai travaillé plusieurs mois au sein de l’équipe de la Table des Pères. Je me suis donc inspiré de son service à la fois décontracté et attentionné, de la saisonnalité et de mes inspirations plus personnelles », explique Maxime.
Ce nouveau lieu est actuellement disponible sur réservation uniquement, au tarif de 16 € par personne. Il donne accès, pour ce prix, à la dégustation d’un cocktail au choix et d’un ensemble d’amuse-bouches, finement réalisés par les cuisiniers de la Table des Pères. La Serre. 02.23.08.40.80. [email protected] 35150 Piré-Chancé. Ouverture du mercredi au samedi de 18 h 30 à 20 h 30. Et le dimanche de 11 h 30 à 13 h 30.