19.8 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésUN ALDI POUR SARAH BERNHARDT

UN ALDI POUR SARAH BERNHARDT

À Rennes, l’ancien magasin Netto, qui a fermé ses portes fin octobre 2023, fait place à un nouveau venu dans la sphère du discount : ALDI. Situé au 14, square Sarah-Bernhardt, ce magasin est le dernier projet de développement de la chaîne allemande dans la région. Il ouvrira, le 5 juin, sur un espace de près de 795 mètres carrés.

En plus de la promesse de bas prix, ALDI apporte à Rennes un modèle de magasin modernisé. Il a repris les dix employés du magasin, jusqu’alors sous la bannière de Netto. « Nous sommes heureux, » résume un client du PMU, situé non loin. « Nous espérons seulement que cette enseigne sera aussi bon marché que Netto. » Dans ce commerce, les consommateurs peuvent s’attendre à trouver un large assortiment de fruits et légumes frais, des pains et les viennoiseries, dans des allées plus spacieuses et lumineuses.

La présence croissante d’ALDI en Bretagne, avec des ouvertures récentes dans plusieurs villes (comme Vitré), témoigne de l’ambition de la chaîne de se renforcer sur le marché français, où elle est active depuis 1988. Avec plus de 1 300 magasins et environ 16 000 employés, ALDI est resté fidèle à son modèle de discount qui privilégie une gamme limitée de produits de qualité à des prix compétitifs.

Les habitants de Rennes, habitués aux emplettes au Netto, verront s’ils adoptent ALDI avec le même enthousiasme. Pour le quartier Sarah-Bernhardt ne manque pas de diversité commerciale. On y trouve un supermarché Super U, un bar PMU, une boucherie halal, ainsi que divers autres boutiques et services, y compris un laboratoire d’analyse médicale et une auto-école. Tous les jeudis, le marché hebdomadaire ajoute une animation supplémentaire au square.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN JUGE DEVANT SES LECTEURS

Ce vendredi 14 juin, la librairie L’Étagère, située à Paramé, a organisé une rencontre-dédicace très attendue avec François Molins. Une cinquantaine de Malouins ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser